Trucs et astuces pour coiffer votre casquette plate

Jannie Delucca

Trucs et astuces pour coiffer votre casquette plate

Ils sont une tradition séculaire dans le monde de la coiffure depuis plus de quatre cents ans. Et au cours des quatre siècles et demi qui se sont écoulés depuis l’invention de la casquette plate, les gens ont trouvé une myriade de façons de la porter. Des ouvriers qui la portent avec leurs vêtements de tous les jours aux golfeurs chics se dirigeant vers le green aux gangsters de la télévision comme Tommy Shelby de Peaky Blinders, tout le monde aime une casquette plate.

Avec autant d’options, décider comment vous voulez porter votre casquette plate peut être un défi. C’est pourquoi nous partageons nos trucs et astuces préférés pour coiffer votre casquette plate.

Associez le chapeau à la saison

Au début de la casquette plate, les gens la portaient toute l’année, en particulier les dimanches et jours fériés, grâce à une loi adoptée par la reine Elizabeth I. Mais de nos jours, le choix du tissu chaud et laineux de la casquette plate a incité la plupart des gens à le considérer comme chapeau de temps froid. Cela le rend parfait à associer avec vos vêtements d’extérieur chauds.

Pourtant, beaucoup d’entre nous aiment porter leurs casquettes par temps chaud, surtout si nous décidons de les porter en jouant au golf. Dans ce cas, recherchez des casquettes faites de matériaux légers comme le lin ou le coton.

Considérez les couleurs

Même si un chapeau est généralement considéré comme une pièce maîtresse, il n’existe pas en tant qu’acte solo. Lorsque vous décidez du style de votre casquette plate, vous devez tenir compte des autres couleurs de votre tenue. Voici quelques principes à retenir.

Les chapeaux de couleurs neutres et terreuses vous donneront le plus d’options de tenues. Le marron a tendance à bien se marier avec le bleu. Le gris a tendance à bien se marier avec les autres gris et le noir. N’oubliez pas de garder à l’esprit la couleur de vos vêtements d’extérieur. Vous devez également prendre en compte les couleurs de vos accessoires, tels que les chaussures, les cravates, les gants ou les écharpes.

De plus, gardez à l’esprit que votre teint aura un impact sur la façon dont les autres perçoivent la couleur du chapeau. Il existe toute une série de théories sur les couleurs qui vont le mieux avec les tons de peau, mais si vous voulez rester simple, envisagez de choisir une couleur de chapeau qui contraste avec votre teint.

Conseil de pro

Les motifs sont aussi importants à considérer dans votre tenue que les couleurs. Évitez de choisir une casquette qui ressemble trop au motif de la tenue que vous portez.

Évitez ces erreurs

Une partie de savoir comment porter correctement une casquette plate est de savoir comment éviter de la porter de manière incorrecte. Et il existe une multitude de façons de ne pas porter de casquette plate. Voici quelques erreurs que vous voudrez éviter :

Porter votre casquette plate à l’envers Porter la casquette détachée La porter trop bas sur le visage La porter trop en arrière sur la tête

La casquette plate est un couvre-chef ancré dans la tradition. Si vous souhaitez participer à cette tradition, Fashionable Hats propose des casquettes plates de plusieurs grandes marques.

Leave a Reply

Next Post

<strong>How to Choose the Best Items to Sell on Amazon?</strong>

The world of ecommerce is a competitive market in which product testing and research is crucial. To compete, ecommerce websites need to be well-researched and have a strong product line. One way to do this is to determine which are the hot items to sell on amazon website. This can […]